shopping_cart notifications
Télécharger l'application Available On The App Store Get It On Google Play
Content saved successfully...
Chiropractium est un outil récent offert par l’ACC qui vise à encourager les interactions et à améliorer la pratique professionnelle des membres dans trois domaines clés qui influencent la perception des patients envers la chiropratique. Chaque section a pour objectif de fournir des contenus et des ressources sur les meilleures pratiques en matière d’expérience-patient, de gestion clinique et de pratique éprouvée. La plateforme comprend aussi une section Service aux membres où ces derniers trouveront toutes les ressources et tous les renseignements dont ils ont besoin.
Tous les membres de l’ACC bénéficieront d’un accès complet à l’application Web hybride Chiropractium à partir de leur navigateur ou par l’intermédiaire des boutiques Android et Apple. Les données de connexion sont les mêmes que pour le site chiropractic.ca/fr. Si vous avez besoin d’aide, écrivez-nous à l’adresse membership@chiropractic.ca.
Vous n’avez besoin d’aucune nouvelle donnée de connexion. Vous pouvez entrer le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez pour le site chiropractic.ca/fr.
Chiropractium est un outil offert exclusivement aux membres de l’ACC. Pour vous y abonner, vous devez d’abord vous inscrire en tant que nouveau membre sur le site chiropractic.ca/fr. Une fois que vous aurez obtenu vos données de connexion et reçu la confirmation d’adhésion à l’ACC, rendez-vous à l’adresse www.chiropractium.com sur Internet ou téléchargez l’application, puis entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.   Les personnes qui sont déjà membres de l’ACC n’ont qu’à utiliser les mêmes données de connexion que pour le site chiropractic.ca/fr afin d’accéder à Chiropractium.
La plateforme Chiropractium sera accessible sur le Web et sous forme d’application. Il sera possible de télécharger une version IOS ou Android à partir des boutiques Apple ou Google.
Certains articles figurant sur le site chiropractic.ca/fr seront reportés dans Chiropractium afin d’en faciliter l’accès. Cependant, tout le nouveau contenu sera publié uniquement sur la plateforme Chiropractium.
Oui. Les renouvellements peuvent maintenant être effectués directement à l’aide de l’application Chiropractium, ce qui facilite encore plus le processus. Sélectionnez l’option de renouvellement automatique, afin de ne pas avoir à vous soucier de cette formalité d’année en année. Un reçu sera envoyé à l’adresse courriel indiquée au dossier.
Si vous avez des questions, connectez-vous à la plateforme ou rendez-vous dans la section Mes messages afin de nous écrire. Vous pouvez également communiquer directement avec l’Association chiropratique canadienne au 1-877-222-9303. Le personnel de l’ACC est disponible pour vous aider du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNE). Vous recevrez une réponse dans les 24 à 48 heures. Toutes les demandes d’information envoyées entre le vendredi soir et le lundi matin seront traitées dès que possible, le jour ouvrable suivant.
L’expérience-patient regroupe la gamme des interactions des patients avec le système et avec les prestataires de soins de santé. Comprendre l’expérience-patient est une étape clé dans la démarche menant à des soins centrés sur le patient, qui demande aux chiropraticiens d’être sensibles aux préférences, aux besoins et aux valeurs des patients.
La gestion clinique porte sur un vaste ensemble de ressources permettant d’optimiser ou d’ouvrir une clinique de chiropratique en partant du bon pied; elles concernent les compétences financières, le leadership, le marketing, les ventes, la planification, etc.
La pratique éprouvée vise à offrir des contenus et des ressources qui soutiennent les principes de pratique éprouvés afin de guider les décisions cliniques en intégrant l’expérience clinique, les préférences et les valeurs des patients, ainsi que les meilleures données scientifiques disponibles.
La section Service aux membres regroupera tout ce qui a trait à l’adhésion à l’ACC. Les membres pourront consulter leur statut, connaître les événements à venir, mettre à jour et gérer leur profil, accéder aux avantages, entretenir des liens avec la communauté chiropratique et acheter des articles en ligne.

Content saved successfully...
Chiropractium is the latest offering by the CCA to help engage and enhance members’ professional practice in three key areas that influence patient perceptions of chiropractic. Each section will aim to provide best practice content and resources on patient experience, practice management and evidence-informed practice. There is also a Member Experience section that will contain all resources and information members require.
All members of the CCA will have full access to the Chiropractium hybrid web app available through the web browser and through your Android and Apple Stores. The login credentials remain the same as chiropractic.ca. Please email us at membership@chiropractic.ca if you need assistance.
No new login required. You may login using the same username and password you use to log into chiropractic.ca.
Chiropractium is exclusive to CCA members. In order to join Chiropractium, you will first need to register on Chiropractic.ca as a new member. Once you obtain your log in credentials and have received confirmation of CCA membership, please visit www.chiropractium.com on web or download the App and enter your login credentials.   Existing CCA members are able to login using their chiropractic.ca membership credentials.
This platform will be available online through the web and as an app. There will be an Android and IOS version for download on the Apple and Google Stores.
Selected articles from chiropractic.ca will be moved over to the Chiropractium app for easier access. However, all new content will be published only on the Chiropractium platform.
Yes, Renewals can now be processed directly through the Chiropractium App. This brings more ease and convenience to your renewal process. Be sure to sign up for Auto-Renewal feature for automatic renewals year over year. A receipt is sent to the email address on file.
If you have any questions or concerns, you can either log into the platform or go to the “My Messages” section to send us a message or you can contact the Canadian Chiropractic Association directly at 1-877-222-9303. The CCA staff will be available to assist all inquiries from Monday – Friday between 9AM until 5PM EST. A response will be provided within 24-48 hours. All inquiries between Friday evening until Monday morning and during office closures will be responded at the earliest on the next working day.
Patient Experience encompasses the range of interactions that patients have with the healthcare system and providers. Understanding the patient experience is a key step in moving toward patient-centred care by being responsive to individual patient preferences, needs, and values.
Practice Management encompasses a full range of resources to optimize or start a chiropractic practice off on the right foot with a focus on financial mastery, leadership, marketing, sales, planning, and more.
Evidence-informed Practice is aimed at delivering content and resources that support evidence-informed practice principles to help guild clinical decision making by integrating clinical experience, patient preferences and values, and the best available scientific evidence.
Member Experience will incorporate all items around being a CCA member. Members will be able to access their membership status, events, update/manage their profile, access benefits, engage with the community and shop the store for Chiropractic merchandise.