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Politique de confidentialité

Contexte

À l'Association chiropratique canadienne, nous nous engageons à sauvegarder et à protéger la confidentialité des renseignements personnels (définis ci-dessous) qui nous sont fournis dans le cadre des activités de l'ACC. Cette politique de confidentialité (la «Politique de confidentialité") s'applique lorsque vous (i) utilisez les sites Web du CCA disponibles à l'adresse www.chiropratique.ca ainsi que https://chiropractium.ca/; ou (ii) utiliser tout autre site Web, propriété numérique, offre audio, application mobile et/ou site mobile détenu et/ou exploité par CCA et qui n'a pas de politique de confidentialité distincte (collectivement, le «Site Web»), et lorsque vous engagez autrement avec nous ou utilisez nos services.

Certaines pages Web de notre site Web peuvent contenir des politiques ou des conditions spécifiques à leur contenu (par exemple, des conditions de paiement) et, sauf indication contraire expresse, ces politiques et/ou conditions s'ajoutent et ne remplacent pas la politique de confidentialité.

Vous reconnaissez avoir lu et compris cette politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser nos services ni nous fournir vos informations personnelles. En nous soumettant des informations personnelles sur une autre personne, vous reconnaissez qu'il est de votre responsabilité d'obtenir le consentement de cette personne (ou de son mandataire spécial, le cas échéant) et de l'informer du contenu de cette politique de confidentialité.

Objectif

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les types d'informations personnelles que nous collectons, utilisons et divulguons lorsque vous utilisez notre site Web ou nos services. Il explique :

  • comment nous collectons, utilisons et divulguons les informations personnelles ;
  • les choix dont vous disposez concernant l’utilisation et la divulgation des informations personnelles ; et
  • comment vous pouvez corriger les informations personnelles.

Modifications de la politique de confidentialité

De temps en temps, nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité. La politique de confidentialité est à jour à la date de « dernière révision » qui apparaît en haut de cette page. Nous traiterons les informations personnelles d'une manière conforme à la politique de confidentialité en vertu de laquelle elles ont été collectées, à moins que nous n'ayons votre consentement pour les traiter différemment.

Les sujets suivants seront abordés dans cette politique de confidentialité :

  1. Que sont les informations personnelles et quelles informations personnelles collectons-nous ?
  2. Comment et quand collectons-nous des informations personnelles ?
  3. Où stockons-nous les informations personnelles ?
  4. À quelles fins recueillons-nous vos renseignements personnels?
  5. Quelles mesures de protection avons-nous mises en place pour protéger les informations personnelles que vous fournissez ?
  6. Qui aura accès aux informations personnelles que vous fournissez ?
  7. À qui divulguons-nous les informations personnelles que vous fournissez ?
  8. Quand et comment obtenons-nous votre consentement?
  9. Cookies
  10. Combien de temps allons-nous utiliser, divulguer ou conserver les informations personnelles que vous nous fournissez ?
  11. Comment pouvez-vous consulter vos informations personnelles que nous avons collectées, utilisées ou divulguées ?
  12. Comment savez-vous que les informations personnelles que nous avons sur vous sont exactes ? Que se passe-t-il si ces informations personnelles sont inexactes ?
  13. Comment nous contactez-vous concernant l'accès à vos informations personnelles ou nos pratiques de confidentialité ?
  14. Sites Web de tiers

1. Que sont les informations personnelles et quelles informations personnelles collectons-nous ?

"Informations personnelles» désigne toute information permettant d'identifier un individu directement ou indirectement. Le type d'informations personnelles que nous pouvons collecter peut inclure, par exemple :

  • prénom; nom
  • informations de contact, telles que l'adresse e-mail et l'adresse résidentielle ;
  • les numéros de téléphone;
  • les informations de carte de crédit et les informations de compte bancaire (c'est-à-dire lorsqu'elles nous sont fournies dans le cadre du paiement des cotisations) ;
  • identifiants de réseaux sociaux (par exemple, identifiant Twitter et profil Facebook, etc.) ;
  • adresse de protocole Internet (IP) ; et
  • d'autres informations entrant dans la définition de « Informations personnelles » que nous n'avons pas demandées, mais que vous nous fournissez.

Les renseignements personnels n'incluent pas les coordonnées professionnelles (telles que les informations concernant l'endroit où une personne exerce sa profession et/ou les coordonnées de cette pratique) et certaines informations accessibles au public.

Nous collectons et utilisons également des données agrégées et anonymisées à diverses fins. Les données agrégées et anonymisées ne sont pas considérées comme des informations personnelles car elles ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier.

2. Comment et quand collectons-nous des informations personnelles ?

Nous collecterons toujours des informations personnelles par des moyens justes et légaux. Nous pouvons collecter des informations personnelles auprès de vous directement et/ou auprès de tiers, lorsque nous (et/ou ces tiers) avons obtenu votre consentement pour le faire, ou lorsque la loi l'exige ou le permet. Par exemple, nous recueillons vos renseignements personnels auprès des associations chiropratiques provinciales du Canada (par exemple, l'Association chiropratique de l'Ontario, l'Association des chiropraticiens du Nouveau-Brunswick et l'Association des chiropracticiens du Québec) et de l'Association canadienne de protection chiropratique (« Association canadienne de protection chiropratique »).CCPA»).

En règle générale, nous collectons des informations personnelles directement auprès de vous lorsque vous les fournissez volontairement dans le cadre de l'utilisation de notre site Web ou de nos services. Par exemple, des informations personnelles peuvent être collectées lorsque :

  • vous créez un compte via le site Web ;
  • vous soumettez une demande d'adhésion via le site Web ;
  • vous payez votre cotisation annuelle via le site Web ;
  • vous vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d'information ou toute autre publication du CCA ; et
  • vous communiquez avec les représentants du CCA, par téléphone, courriel ou courrier.

Dans tous les cas, nous limitons notre collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire pour atteindre les finalités identifiées dans la présente politique de confidentialité, ou aux finalités que nous vous communiquons lorsque nous les collectons.

3. Où stockons-nous les informations personnelles ?

Nous stockons vos informations personnelles sur nos serveurs, ou ceux de nos fournisseurs de services, au Canada (dans diverses provinces) et aux États-Unis.

En conséquence, vos informations personnelles peuvent être transférées vers des juridictions en dehors de votre juridiction de résidence. Bien que vos informations personnelles se trouvent en dehors de votre juridiction de résidence, elles sont soumises aux lois du pays ou de la province dans laquelle elles se trouvent, qui peuvent être différentes des lois sur la protection des données en vigueur au Canada ou dans votre juridiction de résidence. Ces lois peuvent exiger la divulgation de vos informations personnelles aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d'application de la loi ou de réglementation de ce pays. Pour plus d’informations sur nos politiques et pratiques concernant le stockage des informations personnelles à l’extérieur du Canada, veuillez nous contacter.

4. A quelles fins collectons-nous vos informations personnelles ?

De manière générale, nous identifions les fins pour lesquelles nous utilisons les informations personnelles que vous fournissez au moment où nous collectons ces informations auprès de vous et obtenons votre consentement, dans tous les cas, avant une telle utilisation. Nous utilisons généralement les informations personnelles aux fins suivantes :

  • pour inscrire et administrer votre adhésion à l'ACC, y compris le paiement des cotisations ;
  • pour vous offrir et vous fournir des services aux membres, ce qui comprend la fourniture d'informations sur les produits et services pour lesquels le CCA a obtenu un avantage préférentiel (par exemple, un rabais) pour ses membres ;
  • vous fournir des informations concernant des produits, des services et des événements (y compris, par exemple, ceux de la Fondation canadienne de la recherche chiropratique (« CCRF »), du Journal de l'Association chiropratique canadienne, de l'Initiative canadienne des lignes directrices chiropratiques et de la Fédération mondiale de chiropratique), qui, selon le CCA, pourraient vous intéresser en votre qualité de professionnel de la chiropratique ;
  • pour vérifier votre identité et l'exactitude de vos informations personnelles avec nos dossiers, en utilisant ces informations pour vous contacter directement à cette fin, ou dans le but de collecter des informations personnelles supplémentaires ;
  • pour vous envoyer des informations et des mises à jour concernant les activités du CCA ;
  • pour répondre à vos demandes de renseignements, questions et/ou autres demandes ;
  • pour confirmer auprès de la CCPA votre éligibilité à l'adhésion et pour vérifier votre inscription auprès de la CCPA ;
  • rapprocher les informations/statuts des membres (par exemple, à temps plein, à temps partiel) avec les associations chiropratiques provinciales du Canada ;
  • à des fins de collecte de fonds, mais uniquement à l'égard des collectes de fonds réalisées par le CCRF (dont le CCA est bénéficiaire) ;
  • pour personnaliser les informations et la publicité en ligne que nous vous fournissons, afin qu'elles correspondent à vos intérêts ;
  • pour d'autres utilisations des informations personnelles pour lesquelles vous donnez votre consentement de temps à autre ; et
  • dans la mesure permise ou exigée par la loi applicable.

Nous pouvons anonymiser vos informations personnelles. L'anonymisation est une technique de traitement de données qui supprime ou modifie les identifiants personnels et génère des données qui ne peuvent pas être utilisées pour identifier un individu. Nous utilisons des données anonymisées à diverses fins, notamment pour contribuer à des projets de recherche qui profitent à la profession (avec l'approbation appropriée du comité d'éthique de la recherche) et pour mieux comprendre comment nos utilisateurs utilisent les ressources fournies sur le site Web.

5. Quelles mesures de protection avons-nous mises en place pour protéger les informations personnelles que vous fournissez ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques afin de protéger vos Informations Personnelles contre la perte ou le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification. Par exemple, nous avons mis en place les protections suivantes :

  • sécurité des locaux;
  • logiciels de sécurité et pare-feu pour protéger le piratage ou tout autre accès informatique non autorisé ;
  • ordinateurs protégés par mot de passe et cryptés ; et
  • exigeant que nos fournisseurs de services mettent également en œuvre des mesures de protection pour protéger vos informations personnelles, qui reflètent les normes de l'industrie.

De plus, comme indiqué ci-dessous, nous autoriserons nos employés et prestataires de services tiers à accéder à vos informations personnelles uniquement en cas de « besoin de savoir » et seulement après qu'ils aient accepté de maintenir la confidentialité de vos informations personnelles et de les garder en sécurité. .

Nous prenons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l'accès à votre compte sur le site Web. Cependant, vous êtes seul responsable du maintien de la confidentialité de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe et de toute autre information de compte. Les utilisateurs ne doivent pas divulguer leur nom d'utilisateur ou leur mot de passe.

Malgré ces mesures, nous ne pouvons garantir que nos garanties seront toujours efficaces. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sécurisée (par exemple, si vous estimez que la sécurité des informations que vous nous avez fournies a été compromise), veuillez nous contacter immédiatement.

6. Qui aura accès aux informations personnelles que vous fournissez ?

Vos informations personnelles seront accessibles à nos employés et à nos prestataires de services tiers sur la base du « besoin de savoir » (c'est-à-dire lorsque l'employé ou le prestataire de services a besoin de ces informations pour nous aider à atteindre l'objectif pour lequel les informations personnelles ont été collectées). .

Des exemples de nos fournisseurs de services tiers qui auront accès à vos informations personnelles incluent Moneris (pour le traitement des paiements en ligne), Wekbraftz (pour l'hébergement et la gestion de notre site Web/base de données), Salesforce (pour le marketing numérique et le stockage des informations personnelles) et WordPress ( pour la gestion du contenu de notre site Web).

Lorsque nous engageons ces prestataires de services tiers pour traiter vos informations personnelles en notre nom, nous exigeons qu'ils se conforment aux lois applicables en matière de confidentialité et qu'ils n'utilisent vos informations personnelles qu'aux fins limitées pour lesquelles elles sont fournies.

Cependant, avant d'accéder à vos informations personnelles, nous demandons à tous nos employés et fournisseurs de services tiers de conclure avec nous des accords en vertu desquels ils sont tenus de respecter la loi applicable (y compris les lois sur la confidentialité), la présente politique de confidentialité et nos autres politiques et procédures connexes.

7. À qui divulguons-nous les informations personnelles que vous fournissez ?

Nous identifions généralement à qui et à quelles fins nous pouvons divulguer vos informations personnelles, au moment où nous collectons ces informations auprès de vous et obtenons votre consentement à une telle divulgation. Par exemple, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à :

  • le CCPA, dans le but de confirmer votre éligibilité à l'adhésion et de vérifier votre inscription (y compris votre statut d'inscription) auprès du CCPA ;
  • le CCRF, dans le cadre de dons potentiels ou réels faits au CCRF ;
  • à nos partenaires tiers, tels que Perkopolis, afin qu'ils puissent vous fournir leurs produits et services pour lesquels le CCA a obtenu un avantage préférentiel (par exemple un rabais) pour ses membres ;
  • les associations chiropratiques provinciales au Canada afin de concilier les informations/statuts d'adhésion (par exemple, temps plein, temps partiel); et
  • les autres personnes pour lesquelles vous donnez votre consentement.

Dans le cas où nous sommes tenus par la loi applicable de divulguer vos informations personnelles sans votre consentement, nous nous efforcerons de ne divulguer que les informations spécifiques requises dans les circonstances et, si possible, de vous informer de la divulgation.

8. Quand et comment obtenons-nous votre consentement pour collecter, utiliser et divulguer des informations personnelles ?

Nous obtenons généralement votre consentement avant de collecter et, en tout état de cause, avant d'utiliser ou de divulguer les informations personnelles que vous nous fournissez à quelque fin que ce soit. La forme de consentement que nous recherchons, notamment s'il est explicite ou implicite, dépendra largement de la sensibilité des informations personnelles et des attentes raisonnables que vous pourriez avoir dans les circonstances. Si nous devons utiliser vos informations personnelles à des fins qui ne vous ont pas été préalablement identifiées au moment de la collecte, nous demanderons votre consentement avant d'utiliser ces informations à cette nouvelle fin.

Vous pouvez nous donner votre consentement oralement, électroniquement ou par écrit.

Nous demandons également aux utilisateurs qui nous soumettent des informations personnelles concernant une autre personne de le faire uniquement s'ils ont le consentement de cette personne (ou de son mandataire spécial, le cas échéant).

Vous pouvez retirer votre consentement à notre utilisation ou divulgation de vos informations personnelles à tout moment en nous contactant aux coordonnées ci-dessous. Toutefois, avant de mettre en œuvre le retrait du consentement, nous pouvons exiger une preuve de votre identité. Dans certains cas, le retrait de votre consentement peut signifier que nous ne serons plus en mesure de fournir certains produits ou services.

9. Cookies

Le site Web utilise également des « cookies » pour vous aider à personnaliser et à maximiser votre expérience en ligne. Voir notre Politique de cookies pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons les cookies et sur la manière dont vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies.

10. Combien de temps conserverons-nous les informations personnelles que vous nous fournissez ?

Nous conserverons les informations personnelles que vous nous fournissez aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ces informations personnelles ont été collectées, et tel que permis ou requis par la loi applicable, ou jusqu'à ce que vous exerciez votre droit de retirer votre consentement à notre utilisation des informations personnelles fournies.

Une fois que les informations personnelles ne sont plus nécessaires pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, nous les détruisons en toute sécurité ou les anonymisons.

11. Comment pouvez-vous consulter vos informations personnelles que nous avons collectées, utilisées ou divulguées ?

Si vous faites une demande écrite pour examiner les informations personnelles vous concernant que nous avons collectées, utilisées ou divulguées, nous vous fournirons ces informations personnelles dans la mesure requise par la loi applicable. Sur demande, nous vous fournirons également des détails sur les informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous, les catégories de personnes qui ont accès aux informations au sein du CCA et la durée pendant laquelle les informations personnelles seront conservées. Nous vous fournirons ces informations dans un langage clair et simple et vous expliquerons les abréviations ou codes éventuels. En ce qui concerne les informations personnelles informatisées, nous vous les fournirons dans un format technologique structuré et couramment utilisé. Nous vous expliquerons toutes les abréviations ou codes.

Nous pouvons vous demander de fournir une identification suffisante pour permettre l'accès à l'existence, à l'utilisation ou à la divulgation de vos informations personnelles. Ces informations d’identification ne seront utilisées qu’à cette fin.

12. Comment savez-vous que les informations personnelles que nous avons sur vous sont exactes ? Que se passe-t-il si ces informations personnelles sont inexactes ?

Nous nous efforcerons de garantir que vos informations personnelles restent aussi exactes, complètes et à jour que possible. Nous ne mettrons pas systématiquement à jour vos informations personnelles, à moins qu'un tel processus ne soit nécessaire. Nous attendons de vous que vous nous fournissiez des mises à jour de vos informations personnelles, si nécessaire, en utilisant les fonctionnalités du site Web (ou par d'autres moyens, le cas échéant).

À tout moment, vous pouvez contester l’exactitude ou l’exhaustivité de vos informations personnelles dans nos dossiers. Si vous réussissez à démontrer que vos informations personnelles dans nos dossiers sont inexactes, incomplètes ou équivoques, ou que la collecte, la divulgation ou la conservation de vos informations personnelles n'est pas autorisée par la loi, nous modifierons ou supprimerons les informations personnelles si nécessaire. Le cas échéant, nous transmettrons les informations modifiées à des tiers ayant accès à vos informations personnelles.

13. Comment nous contactez-vous concernant l'accès à vos informations personnelles ou nos pratiques de confidentialité ?

Tous les commentaires, questions, préoccupations ou plaintes concernant vos informations personnelles, cette politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, ainsi que toute demande écrite d'accès ou de correction de vos informations personnelles, doivent être transmis comme suit :

Par courrier : Responsable de la protection de la vie privée, Association chiropratique canadienne 200-184, rue Front Est. Toronto (Ontario) M5A 4N3

Courriel : [email protected]

14. Sites Web de tiers

Le site Web contient des liens vers des sites Web tiers ("Sites Web de tiers”). Veuillez noter que le CCA n'est pas responsable des pratiques de confidentialité des sites Web tiers. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées par le site Web, de sorte que cette politique de confidentialité ne s'étend pas aux sites Web tiers. Nous encourageons nos utilisateurs à être conscients lorsqu'ils quittent notre site qu'ils le font et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site Web tiers qui collecte des informations personnelles.