Contenu enregistré avec succès...


GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL SUR LA DIVERSITÉ, L'ÉQUITÉ ET L'INCLUSION DE L'ACC

Atteindre les objectifs fixés dans notre Stratégie DEI demande un travail d'équipe. Nous avions besoin d'une caisse de résonance - un groupe diversifié qui pourrait nous aider à identifier les besoins et les opportunités qui nous rapprochent de l'équité et de l'inclusion.

Début 2021, nous avons demandé à plusieurs membres du CCA de se joindre à notre groupe de travail DEI. Ce groupe tient à lutter contre les inégalités et à rendre la chiropratique plus accessible. Nous sommes reconnaissants de leur soutien.

Leur mandat : ​​Fournir des conseils stratégiques et tactiques pour assurer le succès de la stratégie DEI du CCA.

Rencontrez les membres de votre groupe de travail national DEI :

Dr Kara Haus | Sask.

Suivez moi sur: @drkarahaus

Dr Jennifer Ward | Mo

Suivez moi sur: Dr J Ward, DC, MSc

J'ai aidé à établir le premier club de l'Alliance LGBTQ2S pour aider à faciliter un langage et des connaissances inclusifs concernant le genre et les patients sexuellement diversifiés au CMCC. En tant que femme queer, je m'efforce de fournir un espace de pratique sûr pour les personnes de tous horizons. J'ai un intérêt particulier pour l'inclusivité et la diversité dans le domaine de la santé et je suis ravi d'être un allié ouvert et invitant pour optimiser la santé et le bien-être des personnes de tous horizons.

Pourquoi je fais du bénévolat au sein du groupe de travail national DEI : Je suis une femme queer travaillant comme chiropraticienne dans une partie très conservatrice du pays et je voulais faire partie d'un changement positif en ce qui concerne l'inclusion et la diversité dans les soins de santé.

Je suis une fière Mi'kmaq de Natoaganeg (Première Nation d'Eel Ground) au Nouveau-Brunswick. Ayant grandi au sein d'une grande famille sur une petite réserve, j'ai toujours compris l'importance de la communauté et je dois mon succès au soutien que j'ai reçu de tant de personnes à la maison. En tant qu'Autochtones, notre philosophie est de traiter toutes les personnes selon les sept enseignements sacrés et les principes de diversité, d'équité et d'inclusion seraient intégrés dans ces lois. Actuellement, je pratique dans une petite communauté autochtone éloignée du nord du Manitoba, où j'ai élevé mes quatre enfants.

Pourquoi je fais du bénévolat au sein du groupe de travail national DEI : Des efforts tels que le groupe de travail DEI sont importants parce que la seule façon pour que le changement se produise dans nos institutions est lorsque tout le monde reconnaît qu'il y a un problème. Le terme « racisme systémique » existe depuis des générations, mais ce n'est que récemment que les gens comprennent réellement ce que ce terme signifie. Lorsque cela se produit, nous pouvons alors faire un effort concerté pour aborder les politiques afin d'assurer une profession plus diversifiée, équitable et inclusive.

Dr Cassandra Laleye - Groupe de travail DEI Dr Cassandra Laleye | SUR

Suivez moi sur: @dr.cass

Dr Miah Robichaud-Lorde | N.-B.

Suivez moi sur: @dr.miahrl

Je suis un chiropraticien et un fournisseur d'acupuncture médicale avec une expérience dans le traitement d'un éventail de problèmes musculo-squelettiques. J'utilise des techniques pratiques non invasives pour fournir des soins sûrs, efficaces et personnalisés à mes patients. Je vise à donner à mes patients les moyens d'atteindre leurs objectifs de traitement, d'assurer leur bien-être physique et d'améliorer leur qualité de vie.

Pourquoi je fais du bénévolat au sein du groupe de travail national DEI : En tant que chiropraticien noir, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de travail à faire au sein de la communauté chiropratique canadienne. Il aurait été facile pour moi de me plaindre de tout ce que mon association ne faisait pas, mais au lieu de le faire, je voulais faire partie de ceux qui mettent en lumière les questions de diversité, d'équité et d'inclusion. Plus encore, je voulais faire partie des personnes qui font le travail pour apporter un réel changement.

Je me suis également porté volontaire pour faire ce travail afin d'améliorer l'expérience des patients actuels et futurs en chiropratique qui peuvent s'identifier comme des groupes racialisés ou marginalisés. En tant que fournisseurs de soins de santé primaires, plus ces personnes se sentiront en sécurité, à l'aise et respectées dans nos soins, ce qui en dira long pour notre profession. Enfin, je me suis porté volontaire pour faire ce travail pour montrer aux futurs chiropraticiens noirs, en particulier aux femmes noires, qu'il y a de la place pour nous dans cette profession incroyable.

En savoir plus sur le parcours du Dr Laleye.

Je suis issue d'une grande famille de chiropraticiens et je suis heureuse de prodiguer des soins au Grand Moncton et à ma nouvelle clinique à Shediac. Je me considère comme un chiropraticien diversifié utilisant diverses techniques de libération myofasciale, des exercices et des conseils de style de vie pour aider les patients à atteindre leur plein potentiel. J'aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis, faire de la randonnée, du vélo, danser, voyager et découvrir la cuisine internationale.

Pourquoi je fais du bénévolat au sein du groupe de travail national DEI : a rejoint le groupe de travail DEI afin qu'il y ait une représentation à l'Est. Étant l'un des rares chiropraticiens bruns/noirs dans les provinces de l'Atlantique, je voulais m'assurer que les préoccupations et les idées soient mises sur la table pour assurer une profession plus inclusive et accessible pour l'avenir. J'ai hâte de voir les progrès du CCA dans les années à venir et j'espère que les gens qui me ressemblent seront inspirés à travailler dans le domaine de la santé, peu importe les obstacles quotidiens auxquels ils sont confrontés.

Dr Brett Lypchuk | UN B

Suivez moi sur: @chiro.brett

Dr Yaad Shergill | SUR

Suivez moi sur: @dr.yaad

J'ai grandi à Prince Albert, en Saskatchewan, où j'ai joué au hockey et à la crosse. Quand j'étais jeune, je me suis fait mal au dos et j'ai développé des maux de dos chroniques. Après de nombreuses tentatives pour y remédier, un chiropraticien a été la première personne à m'écouter et à m'aider à récupérer. Depuis, je suis devenu un patient chiropratique régulier et un défenseur des soins chiropratiques. Mon objectif est d'éduquer les patients et d'améliorer leur vie.

Pourquoi je fais du bénévolat au sein du groupe de travail national DEI : J'ai vu un besoin de DEI dans la profession quand j'ai commencé à pratiquer. En tant que praticienne LGBTQ, je me sentais seule ou incapable de m'identifier à mes collègues en raison de leur incapacité à comprendre mon expérience en tant que praticienne ou étudiante. Le pire, c'est que j'avais des ressources limitées en matière d'assistance. Je suis venu à Calgary et je n'ai pu trouver de chiropraticien LGBTQ nulle part. Quelles sont les chances dans une ville de plus d'un million d'habitants ? Soit il n'y en avait pas, soit ils ne se sentaient tout simplement pas à l'aise de "se sortir d'eux-mêmes".

Mon histoire est une petite section de DEI. J'ai toujours un privilège et c'est pourquoi je n'ai pas de laissez-passer gratuit. Je suis un homme blanc. Je dois me battre pour ceux qui ont moins de privilèges. Je me bats pour eux, car j'ai trouvé ma force

J'aime pouvoir montrer aux gens de quoi leur corps et leur esprit sont capables. La connexion entre l'esprit et le corps est extrêmement puissante et lorsqu'elle est comprise, de profonds changements s'opèrent en nous. Il y a tellement d'idées fausses sur la douleur, en particulier les maux de dos, et être capable de démêler certains de ces mythes est très gratifiant.

Pourquoi je fais du bénévolat au sein du groupe de travail national DEI : Le récent coup de projecteur sur les problèmes raciaux qui se produisent partout dans le monde m'a obligé à réfléchir à ce que je fais pour faire avancer la conversation. C'est un travail important et, plus important encore, il doit être représenté par tous les visages qui composent cette profession. Je suis un fier Canadien d'origine indienne. J'appartiens à une minorité visible. J'ai également suivi mes études en chiropratique et n'avais qu'un seul mentor qui me ressemblait et pouvait me comprendre d'un point de vue culturel.

Il y a une citation de Maya Angelou qui sonne très juste dans ce travail : "J'ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir." Si je peux aider les gens à se sentir inclus et vus, alors je crée une petite ondulation qui mènera à une vague.